EDUCATION HUMANITAIRE TOURISME

Steven qui est sur place œuvre également aux échanges ville-campagne, à la mise en place d’ateliers : peinture, théatre, etc…, à la réception des volontaires, à la coopération entre les associations pour une meilleure aide au profit des enfants.

Un grand merci pour son dévouement et sa disponibilité.

Nous soutenons diverses familles dans le tourisme rural :

mettre en valeur leur artisanat,

échanger et parler avec d’autres communautés,

se développer sans perdre leur identité

 

n’oublions pas que le IV congrès national de tourisme se déroulera cette année dans le Colca, et nous comptons échanger les points de vue des familles que nous aidons à travers le tourisme rural.

À ce propos, les 5 familles qui sont aidées par la France pour le développement rural,

3 par l’asso St Erblon/villages des Andes, 2 par Lectoure/Pachamamac viennent de créer leur association « Grupo Pumachiri » en date du 22 juillet 2010. Nous sommes très heureux de cette initiative, et nous les encourageons en tant que parrain et marraine à poursuivre leurs efforts . Depuis 2 ans que nous travaillons ensemble des changements ont été effectués au niveau de l’amélioration de l’habitat, des   ressources familiales, de l’éveil et de l’éducation des enfants.

Poursuivre notre coopération est encore nécessaire mais comme « le condor oiseau des Andes» , ces familles voleront bientôt seules, car elles sont courageuses et entreprenantes.. Nous sommes fiers de leur donner un petit coup de main.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0