Promouvoir le tourisme rural dans des zones pauvres

 

Comment?  En travaillant avec les touristes ou les étrangers qui visitent la région.

 

N’oublions pas que nous sommes au Pérou, à 180 Kms au nord d’Aréquipa, dans la région du canyon du Colca, c’est le plus profond canyon du monde, avec un dénivelé de 3200m, le canyon s’étend sur une centaine de kilomètres (contrairement au grand canyon de l'Arizona avec ses 347 Kms de long et ses 1615 m de haut est plus impressionnant).

 

Le canyon du Colca est moins rocailleux et plus habité. Il ressemble plus à une vallée qu’à une gorge.

 

Dans le ciel, à certaines heures, on peut admirer le vol majestueux et gracieux des condors, l’oiseau des Andes. Ce qui fascine aussi, ce sont, les milliers d’hectares de terrasses (andantes) dessinées et sculptées dans la montagne, dans les sites les plus sauvages et les plus escarpés.

 

Époustouflant de se retrouver ainsi devant des réalisations humaines aussi gigantesques, oeuvres des Indiens Colluhuas, une civilisation de 1000 ans plus ancienne encore que celle des Incas !

 

Des randonnées peuvent être programmées au départ de Coporaque ou de Chivay. Ces randonnées bien sûr peuvent se faire à pied, mais aussi accompagnés  par des lamas ou des chevaux sur les sentiers raccordant les villages les uns aux autres. Il est intéressant de savoir que des sources chaudes sont là pour vous décontracter avec en prime les volcans se dessinant dans le ciel bleu.

 

Un peu plus loin  le canyon de Cotahuasi.